mardi 11 septembre 2012

Choquer

Toujours Humanisme et Profit mais "au travail", dans l'entreprise. Et de nouveau un article court ... qui risque choquer. Voici l'image:


Ceci est l'affiche du festival de caricatures de Bercq.

Mon précédent article interrogeait sur les "stratagèmes" (et non sur les théorèmes) qui permettent de changer. Ne croyant ni aux grands discours ni aux grands plans (qui deviennent vite des dogmes fossiles), j'essaie de repérer le vrai poil à gratter qui oblige à bouger ...

L'humour noir en est peut-être un ?

Curieuse époque et curieuse société où le mal être au travail peut se traduire ainsi. Cependant c'est un fait et la dérision l'affiche, alors prêtons y attention !

A votre avis, est-ce simplement du mauvais goût ou est-ce finalement assez choquant pour concourir à un changement de perspective salutaire ? Peut-être faut-il faire le voyage de Bercq cet automne ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Berck que j'ai bien connu à l'âge de 5 ans et revu depuis n'est pas faciel d'accès en transports en commun, mais en voiture c'est très facile en soi

"L'humour est therapeutique et ne coûte rien à la Sécu"

Au troisième degré, il peut être savoureux, voire didactique.

JM

Didier Chambaretaud a dit…

Merci pour le conseil, j'irai en voiture si je ne suis pas à un TEDx à Boston ...